Obstacles à la visualisation (partie 2 sur 3)

Maintenant, puisqu’il s’agit d’un blog dont le but est de manifester le succès, je veux être clair sur la raison pour laquelle nous parlons de méditation dans le même souffle que de visualisation créative qui conduit à la manifestation de bonnes choses. La visualisation créative est la cousine (si vous préférez) de la méditation. Afin de manifester, nous devons visualiser de manière créative et cela nécessitera une forme de méditation où nous nous taisons et nous concentrons sur ce à quoi nous souhaitons que notre vie ressemble. Ils vont en quelque sorte de pair et lorsque nous prenons le temps de nous calmer, de nous concentrer et de visualiser de manière créative, je peux vous dire qu’avec le temps, vous verrez cette chose se manifester. Vous verrez cela se produire et apparaître dans votre réalité vécue. 

Et par expérience personnelle, je peux vous dire que c’est vraiment cool de vivre cela car cela vous aide à voir à quel point nous sommes puissants en tant que créateurs. Dieu nous a donné la capacité de créer quelque chose de beau dans nos vies et de vivre notre vie avec cette chose créée en notre possession. C’est excellent. 

Je compare presque cela à Dieu disant que je vais vous récompenser pour nos bonnes actions, notre foi et notre dévouement, alors le voici.

Je veux également être clair sur le fait qu’il ne s’agit PAS de la loi de l’attraction. Nous ne pratiquons pas la loi de l’attraction ici… c’est une construction du nouvel âge et ce podcast n’a rien à voir avec le nouvel âge. Nous suivons la Bible et ses enseignements et c’est vraiment important parce que nous croyons et nous agissons en sachant que c’est Dieu qui manifeste ces choses pour nous. Comme le dit la Bible, « nous sommes comme Dieu », mais nous ne sommes pas Dieu. 

Je veux donc prendre un peu de temps maintenant pour plonger dans les avantages de la méditation selon la clinique Mayo, puis nous examinerons les avantages de la visualisation créative et ce que dit la recherche sur ses avantages et comment la visualisation créative est réellement soutenue par la science. et où les gens du monde entier plaident pour son efficacité et comment ils peuvent voir comment cela a fonctionné dans leur vie. Je peux en témoigner également, car bon nombre des choses que j’apprécie dans ma vie aujourd’hui sont des choses que j’ai passé un temps concentré à visualiser et à voir comme étant en ma possession aujourd’hui. Pas demain mais aujourd’hui.

Donc, d’après les recherches de la clinique Mayo… lorsque vous méditez, vous éliminez la surcharge d’informations qui s’accumule chaque jour et qui contribue à votre stress.

Les bienfaits émotionnels et physiques de la méditation peuvent inclure :

  • Vous donner une nouvelle façon de voir les choses qui causent du stress.
  • Développer des compétences pour gérer votre stress.
  • Vous rendre plus conscient de vous-même.
  • Se concentrer sur le présent.
  • Réduire les sentiments négatifs.
  • Vous aider à être plus créatif.
  • Vous aider à être plus patient.
  • Abaisser la fréquence cardiaque au repos.
  • Abaisser la tension artérielle au repos.
  • Vous aider à mieux dormir.

Mais que se passe-t-il si vous faites partie de ces personnes qui ont du mal à atteindre cet « état méditatif » ? Vous faites partie de ces personnes qui ont du mal à laisser leur esprit se détendre… vous trouvez difficile de ralentir votre esprit, surtout quand vous avez tant de pièces en mouvement dans votre vie… que faites-vous ? 

Vous arrêtez. Et vous vous concentrez. 

Beaucoup de gens ont beaucoup de mal à atteindre « cet état méditatif » parce qu’ils se laissent prendre par le quotidien. Écoutez, peut-être que votre quotidien est très stressant et que vous avez beaucoup à faire. Je n’enlève rien à cela mais rien n’est plus important que votre santé et votre bien-être. Littéralement, rien… parce que si vous ne vous sentez pas bien, vous ne pourrez pas faire les choses qui doivent être faites. Non, il n’est pas égoïste de prendre le temps de méditer et de calmer son esprit, et de visualiser. Il n’est pas égoïste de prendre le temps de s’engager dans ces pratiques (j’ai parlé à de nombreuses personnes qui ont déclaré qu’elles estimaient qu’il leur était presque impossible de prendre le temps de le faire). Mais voici le problème : ne pas faire cela est ce qui cause le stress et cela dirigera votre vie. Vous DEVEZ donc prendre du temps pour vous et vous devez le faire. C’est effectivement impératif. Des études montrent que la méditation peut aider les gens à gérer les symptômes de maladies telles que :

Anxiété
Asthme
Cancer
Douleur chronique
Dépression
Maladie cardiaque
Hypertension artérielle
Syndrome du côlon irritable
Problèmes de sommeil
Céphalées de tension

De plus, il existe de nombreuses façons de méditer qui ne consistent pas simplement à rester assis dans un silence total et celles-ci peuvent inclure :

  1. Méditation guidée. C’est ce qu’on appelle parfois imagerie guidée ou visualisation. Avec cette méthode de méditation, vous formez des images mentales de lieux ou de choses qui vous aident à vous détendre.

Vous essayez d’utiliser autant de sens que possible. Il s’agit notamment des choses que vous pouvez sentir, voir, entendre et ressentir. Vous pouvez être guidé tout au long de ce processus par un guide ou un enseignant.

2. Méditation de pleine conscience. Ce type de méditation est basé sur la pleine conscience. Cela signifie être plus conscient du présent.

Dans la méditation de pleine conscience, vous vous concentrez sur une chose, comme le flux de votre respiration. Vous pouvez remarquer vos pensées et vos sentiments. Mais laissez-les passer sans les juger.

3. Mouvement Vous effectuez une série de postures avec une respiration contrôlée. Cela vous aide à avoir un corps plus flexible et un esprit calme. Pour faire les poses, vous devez être équilibré et concentré. Cela vous aide à vous concentrer moins sur votre journée bien remplie et davantage sur le moment présent.

Je tiens à souligner que, s’il vous plaît, ne laissez pas l’idée de méditer de la « bonne » manière ajouter à votre stress. Si vous le souhaitez, vous pouvez fréquenter des centres de méditation spéciaux ou des cours de groupe dirigés par des instructeurs qualifiés. Mais vous pouvez également pratiquer la méditation facilement par vous-même. Il existe également des applications à utiliser.

Et vous pouvez rendre la méditation aussi formelle ou informelle que vous le souhaitez. Certaines personnes intègrent la méditation à leur routine quotidienne. Par exemple, ils peuvent commencer et terminer chaque journée par une heure de méditation. Mais tout ce dont vous avez réellement besoin, c’est de quelques minutes par jour pour méditer.

Développer vos compétences de méditation

Ne jugez pas la façon dont vous méditez. Cela peut augmenter votre stress. La méditation demande de la pratique.

Il est courant que votre esprit vagabonde pendant la méditation, quelle que soit la durée de votre pratique. Si vous méditez pour calmer votre esprit et que celui-ci s’égare, revenez lentement à ce sur quoi vous vous concentrez.

Essayez des façons de méditer pour découvrir quels types de méditation vous conviennent le mieux et ce que vous aimez faire. Adaptez la méditation à vos besoins au fur et à mesure. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer. Ce qui compte, c’est que la méditation vous aide à réduire votre stress et à vous sentir mieux dans l’ensemble.

Parlons maintenant de la visualisation créative et de la façon dont elle est liée à la fois à la méditation et à la manifestation et au rassemblement de votre vie idéale…

La visualisation créative est une technique hautement spécialisée et est utilisée dans tous les domaines, des sports d’élite à d’autres domaines professionnels qui nécessitent des compétences et une précision élevées. Une étude de 2003 publiée dans Medicine and Science in Sport and Exercise a révélé que la visualisation déclenchait une activité similaire dans les régions du cerveau à celle déclenchée par l’exécution physique d’une tâche. Le cerveau réagit à une image mentale vive de la même manière qu’à une expérience réelle. La visualisation modifie physiquement le cerveau. Utilisé régulièrement et efficacement, il crée et renforce les connexions et les voies neuronales. Ce processus est connu sous le nom de neuroplasticité.

La visualisation est un outil passionnant et puissant. En milieu scolaire, les élèves peuvent utiliser cette technique pour acquérir de nouvelles compétences, accroître leur motivation, améliorer leurs compétences et accroître leur confiance dans des activités telles que parler en public, des spectacles musicaux, des sports, des entretiens et même passer des examens.

Voici quelques conseils pour utiliser efficacement la visualisation :

  • Effectuer une visualisation dans un état détendu
  • Efforcez-vous de rendre l’expérience aussi vivante que possible en faisant appel à tous les sens
  • Créez vos images en temps « réel », et non en avance rapide ou au ralenti.
  • Concentrez-vous sur le processus et les résultats
  • Entraînez-vous régulièrement pour développer la compétence et maximiser l’efficacité du processus… plus vous le faites, mieux vous y parviendrez, à tel point que vous y trouverez des utilisations que vous n’aviez jamais vues auparavant. 

Pour vous donner un exemple, je l’utilise de manière soutenue pour vraiment voir les grands objectifs de vie mais ensuite je l’utilise aussi en passant (je serai en pause au travail et j’irai quelques minutes dans un espace calme et privé et voir quelque chose de plus petit mais néanmoins important à mes yeux comme ayant été accompli). 95 % du temps, je trouve que ce que j’ai visualisé se produit beaucoup plus rapidement que la normale – je suppose que c’est parce que je l’ai vu et que j’ai déjà construit des voies neurologiques vers des choses que je trouve bonnes, avantageuses et désirables.

Comme je suis impliqué dans la location immobilière résidentielle, lorsque je vois une personne que je souhaite être mon locataire ou le locataire d’un membre de ma famille mais qu’elle ne m’a pas encore donné le feu vert, je passe quelques minutes pendant que j’ai un peu de temps libre à voir ils me donnent le feu vert et le pouce levé. Je vois leur texte par exemple, ou je les entends dans mon esprit me dire, oui Christine, on va y aller. 

La beauté de ceci est qu’il n’y a aucune limite aux manières et aux contextes dans lesquels vous pouvez l’utiliser. Aucune limite. C’est du travail (je l’ai déjà dit dans d’autres épisodes de ce podcast) mais vous pouvez le rendre agréable et agréable. 

Alors… comment allez-vous utiliser la visualisation créative aujourd’hui ?